Bachelor RP & Événementiel
Bachelor-RP-et-événementiel--Bannière

Programme du Bachelor RP & Événementiel

BACHELOR 1 - ADMISSION BAC (TOUTES SECTIONS) 

Compétences

  • Aptitude à utiliser 2 Langues Vivantes dans des contextes pratiques.
  • Maîtrise des compétences professionnelles telles que l'Expression théâtrale, le Savoir-être, le Marketing personnel, la Négociation / vente BtoC, la Communication, la Comptabilité, et les compétences informatiques avec le Pack Office, Beluga et Vianéo.
  • Connaissance approfondie des destinations touristiques en Europe, ainsi que de l'Histoire et de l'Art.
  • Compétences spécifiques liées à différents secteurs d'activité, notamment les Techniques de forfait en AGV (Agences de Voyages), le Front office hôtellerie, le montage d'événements, et la Gestion de la Relation Client (GRC) dans les boutiques de luxe.
  • Participation à des visites et conférences. 
  • Présentation d'un rapport de stage. 

Stages : minimum de 8 semaines de stage, avec une option de 12 semaines en été (facultatif).

BACHELOR 2 - ADMISSION BAC +1, 120 CRÉDITS ECTS 

Compétences

  • Maîtrise de 2 Langues Vivantes appliquées, avec certification TOEIC.
  • Développement de compétences professionnelles telles que les Techniques rédactionnelles, l'Aisance relationnelle, le Marketing Stratégique, la Négociation / vente BtoB, les Relations Publiques, l'Étude de marché, et les compétences en Informatique et web.
  • Connaissance approfondie des destinations touristiques à l'échelle mondiale, la Géopolitique, et les formes de tourisme spécialisées.
  • Compétences spécifiques pour différents secteurs d'activité, incluant le Montage de forfaits en AGV, la Sûreté aérienne, le Back Office hôtellerie, et la Planification de communication en événementiel.
  • Participation à des visites et conférences. Examens
  • Présentation d'un rapport de stage. 

Stages : 16 semaines de stage dans un secteur en lien avec le projet professionnel.

BACHELOR 3 - SPÉCIALISATION - ADMISSION BAC +2, 180 CRÉDITS ECTS 

Compétences

  • Maîtrise de 2 Langues Vivantes appliquées.
  • Acquisition de compétences en Relations Publiques & Événements, comprenant les Relations publiques et médias, l'Étude de marché, la Création d'événements, la Stratégie de communication / de marque, la Communication opérationnelle, le Marketing stratégique, l'Informatique, et la Publication assistée par ordinateur (PAO).
  • Développement de compétences professionnelles en Droit de la communication, droit des affaires, Gestion financière et pilotage commercial, Management, et Stratégie web.
  • Participation à des visites et conférences.
  • Mise en situation professionnelle.
  • Épreuve de pratique professionnelle.
  • Rédaction d'un rapport d'activités professionnelles. 

Stages : 20 semaines de stage dans le domaine des Relations Publiques, de la communication et de l'événementiel.