Jeudi 29 octobre, les étudiants en BTS Communication et NDRC ont pu rencontrer une entreprise florissante, Amaçaï.
Amaçaï, les biens faits de l’açaï du Brésil à la France
L’entreprise Amaçaï, spécialiste dans les fruits 100% bio de l’Amazonie a été lancée cette année en 2020. Après son retour du Brésil, Fabien Gourdon a vu l’opportunité de l’açaï, fruit de palmier, très peu connu en France. Il a donc décidé de créer Amaçaï, dans le but de créer des points de vente et donc de faire connaitre ce fruit de la mondialisation dans l’hexagone.
Originaire du Brésil, cette petite baie de palmier est connue dans le pays pour ses qualités nutritives (oméga 9, vitamines, antioxydants…).
Un projet qui a du sens
Conscient de l’importance de cette production de fruit sur l’impact environnemental, Fabien Gourdon a également créé une association. Celle-ci vise à protéger la forêt Amazonienne ainsi que sa faune, sa flore et ses habitants de la déforestation et de la culture intensive.
Une opportunité pour les étudiants
Fabien Gourdon est venu présenter son entreprise aux étudiants en BTS Communication et NDRC. Le but :
- Faire découvrir l’açaï aux étudiants
- Permettre la réflexion sur son projet d’entreprise
- Proposer des stages afin de participer au développement de l’entreprise
Pendant un temps, les apprenants et l’entrepreneur ont pu échanger sur l’entreprise, sur ses perspectives d’évolution et sur sa volonté d’avoir des étudiants au sein de son équipe. Un projet qui semble être une belle opportunité puisque Fabien Gourdon est très ouvert aux propositions.
Nos étudiants ont pu ainsi découvrir un projet plein de sens et une opportunité enrichissante professionnellement. L’occasion pour nos BTS Communication et nos BTS NDRC de montrer l’ensemble de leur capacité acquise tout au long de leur cursus.