L’ESPL s’associe cette année à l’entreprise Kadodis, experte dans la fabrication et la vente de chocolat dans le cadre du BTS NDRC.
Qu’est-ce que le BTS NDRC ?
Le BTS négociation et digitalisation de la relation client vise à former les futurs vendeurs et manageurs commerciaux de demain. La formation a pour objectifs de donner les clés pour remplir les missions :
- De vente ainsi que de gestion de la relation client
- De production d’informations commerciales
- Du management et de l’organisation de l’activité commerciale
- De mise en œuvre de la politique commerciale
Animation d’un réseau de vente directe : un projet concret pour les étudiants
L’école met donc ses étudiants de 2ème année, chapoté par Elise Meunier, au défi de créer et d’animer un réseau de vente directe de façon à valider une compétence de leur diplôme. Pour ce faire, chaque apprenant a reçu de la part de l’entreprise un coffret rempli de gourmandises à vendre avant le 27 novembre 2020. Une remise de prix sera organisée pour récompenser notre meilleur vendeur.
Mr Launay, responsable commercial sur la région Pays de Loire a été reçu dans nos locaux lundi, pour présenter plus en détails, l’entreprise et son fonctionnement. Ils ont pu découvrir la fabrication des produits mais aussi leur commercialisation. Cet échange a permis aux étudiants de mieux appréhender la période de vente et de se sentir plus en confiance dans cet exercice.
Des ventes pour aider notre BDE
L’ESPL a également décidé de faire don des bénéfices au Bureau des Étudiants. Cette initiative vise à soutenir l’association dans cette période compliquée de manière à organiser au mieux l'année des étudiants. Une surprise sera organisée pour récompenser l’ensemble des vendeurs.
Nous remercions la société Kadodis de ce partenariat et nous souhaitons bon courage aux élèves pour ce challenge. Que le meilleur gagne !