linkedin-sales-navigator-W3Jl3jREpDY-unsplash

Apprentissage : les aides prolongées jusqu’en juin 2022

Depuis juin 2020, l’État a mis en place des aides à destination des entreprises ayant pour objectif de favoriser l’embauche d’alternants. Grâce à celle-ci, un record historique a été atteint en nombre de signatures de contrat !

 

Prolongement des aides : une bonne nouvelle pour les entreprises.

Les aides à l’apprentissage, jusqu’alors prévues jusqu’en décembre 2020, viennent d’être prolongées jusqu’au 30 juin 2022. Des résultats probants avec une insertion professionnelle battant des records historiques : plus de 500 000 contrats d’apprentissage ou d’alternance signés. Soit 42% de plus qu’en 2021.

Le Premier Ministre souligne croire en l’apprentissage, puisque plus de 2,6 millions de jeunes ont bénéficié d’aides pour l’emploi, l’insertion ou la formation. De plus, plus d’un quart des entreprises se disent prêtes à accueillir un ou plusieurs apprentis. Une dynamique de la formation en alternance qui est engagée avec une volonté de former professionnellement les étudiants.

 

Les aides à l’apprentissage : un coût quasi nul pour les entreprises.

Pour rappel, ses aides permettent aux entreprises de recruter des alternants au sein de leur structure à un coût quasi nul.

La prime prévue dans le cadre du plan de relance est de 5000€ pour un apprenti mineur et de 8000€ pour un apprenti majeur.

 

Des équipes présentes pour le recrutement d’alternant.

Au sein du Campus ESPL, nos équipes sont à votre écoute lors de la recherche de vos talents de demain. Nos Chargés de relation entreprise vous accompagneront dans l’ensemble de votre processus de recrutement :

  • Définition vos attentes et vos besoins
  • Présélection des candidats
  • Organisation des sessions de recrutement en fonction de vos disponibilités
  • Gestion de la mise en place administrative du contrat

Vous êtes à la recherche de votre pépite ? N’hésitez pas à déposer votre annonce ou à nous contacter !