ndrc-FB-(1)

Divam challenge nos étudiants en BTS NDRC

Les étudiants en BTS NDRC deuxième année ont eu l’intervention de l’entreprise DIVAM pour leur projet de fin d’année. Le but est de prospecter et réaliser des ventes auprès de clients, tout en validant les compétences demandées à l’examen. Le thème : la vente directe.

 

L’intervention de Divam auprès des étudiants en BTS NDRC

L’entreprise DIVAM est une PME, située à Clisson en Loire-Atlantique, spécialisée dans la vente directe de textile de fabrication française. Avec leurs 29 ans d’expérience en accompagnement en vente directe, et leurs 203 partenariats en 2021, l’entreprise est intervenue auprès de nos étudiants en BTS NDRC afin de les challenger sur leur projet de fin d’études.

Mais qu’est-ce que la vente directe ? Ce type de transaction nécessite un contact direct entre un consommateur et un vendeur. Cette vente n’a donc aucune intervention d’autres personnes. Elle a généralement lieu dans un environnement qui n’a aucun lien avec le commerce, cela peut être chez vous, dans un café, sur internet ou encore dans un bureau.

 

La vente directe : un projet concret

C’est donc sur le sujet de la vente directe que l’entreprise Divam est intervenue auprès de nos étudiants. De quoi les challenger pour se dépasser et tester en situation concrète la négociation. Le projet permet également de mettre en avant les compétences de vente avec la création et l’animation d’un réseau de vente directe.

Le projet se déroule sur 4 à 6 semaines, du 20 septembre 2021 jusqu’au 31 octobre 2021. Chacun dispose d’une valisette d’échantillons d’article d’une valeur de 150€, d’un catalogue et d’un carnet de commandes. Un blog est aussi à disposition où l’on retrouve des tutos, vidéos, modules, etc.

Pour mettre toutes les chances du côté des apprentis vendeurs, la gamme de l’entreprise leur a été présentée. Ainsi, ils disposent de tous les arguments de vente pour valoriser les produits. L’animation se fera auprès du réseau des étudiants, mais ils devront également voir plus loin. Ils seront tenus de réagir et raisonner comme de véritables commerciaux avec des objectifs d’élargissement de portefeuille client. Une fois ce challenge terminé, le meilleur vendeur se verra remettre un diplôme qui lui permettra de valoriser son CV ainsi qu’une compensation financière.

 

Bon courage à tous nos étudiants ! Si vous souhaitez participer à des projets comme celui-ci et intégrer le BTS NDRC, déposez votre candidature ou faites une demande de documentation !