pexels-dominika-roseclay-905163

Focus métier - Assistant marketing

L'assistant marketing assiste l'ensemble des membres du service marketing dans leurs tâches quotidiennes : prise de contact avec les fournisseurs, rédaction de documents, suivi des résultats statistiques... Ce métier est généraliste, les équipes marketing permettent d'avoir une vision globale des opérations.

Les missions

Les tâches d'un assistant marketing sont variées et dépendent de la structure de l'entreprise pour laquelle il travaille. Ses missions principales sont :

  • Assister tous les collaborateurs de la direction marketing en assurant le suivi des offres de produits et services
  • Construire des catalogues de produits/services tout en surveillant régulièrement les commandes, les livraisons et la production.
  • Travailler en lien avec les assistants communication.
  • Participer à l'introduction de produits ou de services en réalisant des veilles concurrentielles et des analyses d'études de marché.

 

Les compétences attendues

Un assistant marketing doit pouvoir s'appuyer sur une qualité majeure : sa polyvalence. Énergique, adaptable et réactif, il sait passer d'un sujet à l'autre et jongler entre des tâches de nature différente. Sa personnalité rigoureuse et méthodique inspire confiance à ses supérieurs. Les assistants marketing, bien qu'indépendants, sont très stricts dans l'application des directives. Il a un fort sens de la collaboration et aime le travail d'équipe. Parce qu'il est en contact avec l'ensemble des collaborateurs, l'assistant marketing doit pouvoir s'appuyer sur un bon relationnel. Sa présentation impeccable inspire confiance, tout comme sa présentation impeccable (écrite et orale). Les assistants marketing connaissent bien les ordinateurs et ne craignent pas les conversations téléphoniques. La maîtrise de l'anglais est un atout de plus en plus important.

 

Les formations correspondantes

Le métier d’assistant marketing est accessible dès le niveau Bac+2. Malgré cela, le candidat peut choisir de valider un diplôme de niveau supérieur pour favoriser son évolution professionnelle. L’ESPL vous propose 2 formations de niveau bac+2 :

 

 

Vous pouvez par la suite poursuivre votre cursus en validant un bac+3 ou un bac+5 pour pouvoir évoluer :

 

Vous êtes tenté par le métier d’assistant marketing ? Faites dès maintenant une demande de documentation ou déposez votre candidature pour intégrer la formation qui vous convient !