Jusqu’alors accessible qu’en formation initiale, le Bachelor Business International de MBway est maintenant accessible en alternance dès la rentrée 2024.
Le Bachelor Business International : recrutez à l’international
Ce programme vise à préparer les étudiants à évoluer dans un contexte professionnel international. Accessible après un Bac+2, cette formation d'un an renforce l'employabilité dans le domaine des affaires à l'échelle mondiale. Elle couvre divers domaines tels que :
- Le commerce
- Le management
- Le marketing
- Le développement international
Avec une emphase particulière sur l'anglais, avec 40% des enseignements dispensés dans cette langue, la formation permet d’obtenir une certification professionnelle de niveau 6 intitulée « Responsable du développement commercial » - RNCP 38123.
3 statuts possibles
- La formation initiale avec expatriation : les étudiants suivent le cursus en présentiel avec un trimestre passé à l'étranger dans un campus partenaire.
- L'apprentissage : les apprenants alternent entre centre de formation et entreprise, avec une semaine de chaque.
- L'apprentissage avec possibilité de mobilité internationale : les apprenants travaillent en alternance dans une entreprise et peuvent effectuer jusqu'à quatre semaines de mobilité internationale dans une filiale, chez un client, lors de salons, etc. Une convention de mobilité encadre ce statut, signée par le CFA, l'entreprise d'accueil en France, l'entreprise d'accueil à l'étranger et l'étudiant.
Ces trois options offrent aux étudiants de précieuses opportunités pour comprendre le fonctionnement des entreprises à l'échelle mondiale et développer des compétences commerciales.
Le profil international, un profil qui intéresse les recruteurs
Dans un contexte où la globalisation des échanges est devenue incontournable, la maîtrise de plusieurs langues est un atout majeur sur le marché du travail, notamment dans les domaines du commerce, de l'export et du marketing. En effet, 70% des recruteurs recherchent des profils multilingues, avec une préférence marquée pour l'anglais qui est la langue commerciale.
Le Bachelor Business International répond à cette exigence en formant des profils recherchés par les recruteurs, grâce à une solide base linguistique acquise lors des cours, des périodes d'expatriation ou d'alternance. Cette formation ouvre également la voie à 14 spécialités en MBA (Bac+5) et favorise une relation professionnelle durable entre l'entreprise et l'apprenant.
Vous souhaitez recruter dans le domaine du commerce international, de l’export, mais aussi le marketing ?
Vous souhaitez en savoir plus sur la formation ?
Faire une demande de documentation