young-couple-buying-car-car-showroom

Le BTS NDRC : Poursuites d’études ou insertion professionnelle ?

Que faire après un BTS NDRC ?

 

Après l’obtention de son diplôme, le technicien supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client aura deux options : poursuivre ses études ou intégrer le monde du travail.

Plus de la moitié des diplômés de BTS font le choix de poursuivent leurs études vers un BAC +3 dans le but de se spécialiser et donc d’occuper des postes en lien avec leur spécialité. Le Bachelor Marketing, Commerce et Négociation puis un MBA Management Commerce & Entrepreneuriat sont des formations plus générales qui peuvent être des suites potentielles après l’acquisition de ce titre. Cependant, rien n’empêche pour l’étudiant de se spécialiser dans un secteur tel que le sport avec un Bachelor Management du Sport (Bac+3) puis un MBA Management du Sport (Bac+5).

Une deuxième alternative s’offre à l’étudiant, le BTS étant un diplôme conçu pour répondre aux attentes du marché du travail. Il aura la possibilité d’exercer au sein de 3 domaines de la vente : la relation client, le management ou l’activité commerciale. Il pourra donc évoluer en tant que :

Le BTS NDRC, qu’est-ce que c’est ?

 

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est un titre certifié par l’État de niveau 5. Il a pour but de développer les compétences commerciales et de management de ses apprenants autour de trois domaines d’activités tels que :

- le soutien à l’activité commerciale (prospection, animation)

-  la relation client (vente, négociation)

- le management d’une équipe commerciale.

Cette formation est dispensée sur 2 ans. Il est possible de la suivre en initial avec notamment 16 semaines de stage ou alors en alternance en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation