Le BTS Négociation Digitalisation de la Relation Client (BTS NDRC) a pour objectif de former des experts dans le domaine du commerce, de la communication, de la banque et de l’assurance.
Cette formation peut se dérouler en initial ainsi qu’en alternance. Découvrez les divers et multiples métiers du BTS NDRC.
Commercial B to B (business to business)
Un Commercial B to B vend des produits de l’entreprise dans laquelle il est engagé à des clients professionnels, (à l’instar du Commercial B to C) qui vend aux consommateurs.
Qualités attendues pour exercer le métier
Pour devenir Commercial B to B vous aurez besoin :
🔸 D’être un bon orateur afin de convaincre le prospect d’acheter votre produit.
🔸 D’être ouvert à la négociation.
🔸 Savoir argumenter et justifier le prix du produit à vendre.
🔸 De savoir gérer son stress et sa pression dû aux multiples appels et échanges.
Missions d’un Commercial B to B
Le Commercial B to B est amené à réaliser plusieurs missions propres à chaque entreprise selon leur stratégie, les principales sont :
🔸 Conseiller les clients.
🔸 Finaliser vente de produits.
🔸 Analyser les stratégies concurrentes.
🔸 Prospecter
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Devenez Téléconseiller
Un téléconseiller fournit une assistance téléphonique à des clients en tant que récepteur. Ce dernier se doit d’être louable dans la relation client principalement ainsi que le marketing et la communication.
Compétences requises en tant que téléconseiller
Voici quelques conseils et valeurs que vous allez acquérir au sein de votre Bac+2 :
🔸 Être un bon communiquant.
🔸 Être sociable et diplomate.
🔸 Avoir une bonne capacité d’adaptation.
🔸 Maîtriser les outils de bureautique.
🔸 Être convaincant.
Quelles missions pour un téléconseiller ?
Contrairement à ce que l’on peut penser être téléconseiller ne se résume pas qu’à répondre et conseiller un client, il doit aussi :
🔸 Écouter le client afin d’identifier son besoin.
🔸 Renseigner à l’écrit un débrief de l’appel.
🔸 Proposer des services/ produits en fonction du besoin.
🔸 Mettre en place une Foire Aux Questions (FAQ).
Le téléconseiller est multitâche et doit faire preuve de rigueur afin de satisfaire au mieux le client.
Chargé clientèle
Le chargé clientèle accueille les clients et garanti le développement de leurs portefeuilles. Il doit garder un contact avec ceux-ci afin de leurs assurer un certain suivi.
Qualifications requises en tant que Chargé De Clientèle.
En tant que chargé clientèle aguerrie vous êtes
🔸 Habile socialement.
🔸 Avoir la capacité de négocier avec le prospect.
🔸 Être cordiale avec le client.
🔸 Connaitre le tissu économique local.
🔸 Être au courant des procédures administratives et comptables.
🔸 Savoir écouter.
🔸 Savoir gérer les situations plus au moins urgentes.
Les missions d’un Chargé De Clientèle.
Les missions d’un Chargé de Clientèle sont variées et peuvent différer selon les entreprises, les principales sont :
🔸 Être entreprenant avec le client.
🔸 Proposer des financements selon le besoin.
🔸 Établir un suivi avec le client.
🔸 Prospecter.
🔸 Se tenir au courant des évolutions règlementaires.
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