Le secteur du sanitaire et du social prend une part essentielle dans notre vie quotidienne. Se former dans ce domaine relève d’une dimension humaine et solidaire. En effet, celui-ci attire de plus en plus de personnes voulant aider et répondre aux besoins des autres.
CRÉER DES LIENS SOCIAUX
Le secteur de la santé et du social offre une large diversité de compétences professionnelles et relationnelles à acquérir. Accompagner les autres en est la priorité. Cela contribue également à regagner et développer l’autonomie et l’indépendance des personnes en besoin. Ce secteur est d’autant plus bénéfique car il permet de tisser et de créer des liens sociaux avec autrui.
SE SENTIR UTILE
Ce domaine permet de venir en aide à des personnes mentalement et physiquement fragiles ou en situation de handicap afin d’en assurer leur sécurité et leur bien-être au sein de leur quotidien. Les travailleurs dans le domaine de la santé et du social peuvent ainsi agir comme des agents principaux pour les personnes dans le besoin.
C’est un secteur large et étendu permettant de lutter contre les injustices sociales.
Le fait d’accompagner et s’adapter à différentes personnes sans porter de jugement en révèle beaucoup sur la personnalité des travailleurs de la santé et du social. Se sentir utile est un des facteurs qui les motive !
COMMENT SE FORMER AU SECTEUR DU SANITAIRE ET DU SOCIAL ?
Le campus ESPL Angers propose une formation directement axée sur le domaine du sanitaire et du social. Grâce au BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social, l’étudiant dispose d’un enseignement aux compétences techniques et relationnelles. Il apprendra notamment à :
- Analyser les besoins et les demandes
- Permettre l’accès aux droits
- Proposer des services et des prestations
- Animer des équipes
Ce BTS en deux ans peut-être réalisé en formation initiale ou en alternance au sein d’une entreprise.
Vous envisagez de vous former aux métiers de la santé et du social ?
FAIRE UNE DEMANDE DE DOCUMENTATION