UNE FORMATION EN DEUX ANS
Le DCG est un diplôme reconnu par l’État de niveau 6 qui se prépare en 2 ans, mais équivaut à un Bac + 3. Cette formation peut se réaliser en initial avec une période de 8 semaines de stage ou en alternance avec un rythme de 2 jours en centre de formation et 3 jours en entreprise.
LES OBJECTIFS DE LA FORMATION
Le DCG est un diplôme de référence pour exercer un métier dans les secteurs de la comptabilité ou de la gestion d’entreprise. Il favorise l’acquisition de nombreuses techniques comptables. Au sein de cette formation, les apprenants vont également acquérir les compétences suivantes :
- Connaitre le positionnement et la performance du contrôle de gestion
- Maitriser les outils bureautiques et budgétaires
- Analyser la rentabilité d’une entreprise
- Assurer les relations avec les interlocuteurs extérieurs
POURQUOI FAIRE UN BTS COMPTABILITÉ & GESTION AVANT D’INTÉGRER UN DCG ?
Le DCG implique la validation de 13 matières (14 en cas de deuxième langue étrangère), dans celles-ci on y retrouve du droit, de la comptabilité ou encore de la communication professionnelle. Au sein de l’ESPL, nous vous permettons d’intégrer le DCG après avoir validé un BTS Comptabilité et Gestion, cette formation vous permet d’être dispensé du passage de 6 matières donc il ne vous restera plus que 7 matières à obtenir lors de votre examen de DCG.
QUELLES POURSUITES D’ÉTUDES APRÈS UN DCG
Après l’obtention de ce diplôme, l’apprenant disposera d’un Bac+3, il est donc tout à fait possible de poursuivre son cursus scolaire en intégrant avec un MBA Gestion et Finance (Bac+5). Cette formation en alternance apportera à l’étudiant toutes les techniques de management d’une équipe financière et administrative.
Si vous souhaitez intégrer notre formation, il vous suffit de faire une demande de candidature. Si vous souhaitez seulement obtenir des informations supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter ou faire une demande de documentation.