Dans le cadre d'un challenge organisé par la plateforme de cas en ligne Studyka (cf. https://www.studyka.com/fr ) et en collaboration avec le groupe Allianz, un groupe de 3 étudiantes en MCP B : Pauline Papin, Agathe Bouyer et Camille Le Thiec se sont hissées parmi les 5 équipes finalistes qui présenteront leurs projets lundi 19 janvier à 17h, au siège d'Allianz France (Paris), devant l'équipe de direction dont le directeur France himself !
Cette étude de cas avait pour objectif de réduire les accidents de la route en zone urbaine. Pour cela les étudiants devaient développer une application smartphone, une campagne de communication originale ou bien un produit pouvant être utilisé dans un véhicule. Au total, près de 81 dossiers ont été présentés représentant près de 100 écoles françaises (un groupe pouvant être constitué de 2 à 3 étudiants de plusieurs écoles) : Parmi ces écoles : Sup de Pub, Paris Dauphine, Celsa, HEC, Centrale...
Lors de la première phase, 3 de nos équipes de MCP B ont été retenues sur les 25 équipes short-listées. Et sur ces 25 équipes, le groupe de Pauline, Agathe et Camille a été retenu pour la grande finale. Elle devront présenter pendant 1/4 d'heure leur concept : il s'agit d'un produit appelé "Capt'Man" qui peut être installé très facilement sur un véhicule et qui permet de faire vibrer le volant grâce à un système Bluetooth si un obstacle (piéton, vélo...) surgit dans un périmètre de 35 m face au véhicule.
Elles partiront à Paris accompagnées de certains de leurs collègues de MCP B avec la possibilité de remporter des Smartbox Aventure, des GPS 3D Tom Tom, des IPAD mini ou une PS4, des TV 3D LED ou bien le Grand Prix : Un voyage au choix à Rio, New York ou Tokyo !
Nous leur adressons tous nos encouragements et les félicitons d'avoir accédé à cette finale nationale."
Actu !!!!
"BIG UP !" pour Agathe, Camille et Pauline (MCPB) qui ont brillamment représenté notre école en terminant sur le podium du challenge Allianz/Studyka. Une très belle troisième place pour ce challenge national auquel concourraient 240 participants. Une PS4 et des Ipad Mini bien mérités ! Félicitations à vous et à tous les MCP B qui ont participé à ce challenge.