Entrepreneurs, vous avez besoin de temps ou d’idées ? Les étudiants de l’École Supérieure des Pays de la Loire d’Angers sont là pour vous en donner.
À l’occasion de sa 8è édition, l’opération « 24h Design » vient en aide aux entreprises ayant des besoins précis en communication : chartes graphique, site internet, logos, noms de marques, packaging, aménagement d’espace, création d’affiches...
Ce sont 60 étudiants en Bachelor Webmarketing et Community Management et en Bachelor Marketing Communication Publicité de l’ESPL qui participent cette année à ce challenge ces lundi 9 et mardi 10 mai 2016.
9 équipes ont saisi l’opportunité de cette carte blanche pour concourir sous la forme d’une course contre la montre. À partir du cahier des charges qui leur est remis, chacune d’elles se met au service d’une entreprise tout en respectant sa philosophie et ses valeurs. Les missions sont variées : recherche de logo, charte graphique, site internet, CV… autant de tâches professionnelles exigeantes qui requièrent des connaissances professionnelles qualifiées. Une initiative singulière qui permet de révéler autrement les talents, l’inspiration créatrice, la soif d’innovation d’étudiants déjà prêts à se distinguer sur le marché du travail.
Cette opération a l’originalité d’être également portée par les étudiants en Bachelor Evénementiel et Tourisme d’Affaires. Outre la participation à ce challenge, ces derniers ont concocté une programmation d’animations insolites et décalées sur le thème « Battelfield » pour encourager jusqu’au bout de la nuit l’ensemble des participants.
Cet événement est organisé avec la participation des partenaires : Angers Sono et Red Bull.