Acheteur

Transport / Logistique

L'acheteur est garant des achats des produits nécessaires à la conduite des affaires. Il est chargé de rechercher des fournisseurs et de traiter avec ceux qui répondent à ses exigences. L'acheteur a également pour mission de négocier avec eux les prix et les délais de livraison. Au sein de l'entreprise, il a un rôle essentiel dans le secteur de l'industrie et en grande distribution.

Missions :

  • Déterminer le nombre de produits à acheter selon des besoins de l'entreprise
  • Initier les appels d'offres des fournisseurs et sélectionner les offres qui correspondent aux attentes et besoins de l'entreprise
  • Entamer des négociations avec les fournisseurs pour obtenir le meilleur rapport qualité / prix Résoudre tout litige commercial et financier avec les fournisseurs
  • Participer aux salons et élargir son réseau avec des fournisseurs potentiels.

Les qualités pour être acheteur :

  • Avoir de bonne qualité humaine
  • Être capable d’argumenter et de convaincre
  • Être rigoureux
  • Avoir une bonne maitrise de l’anglais

Evolutions de carrière :

  • Directeur des achats
  • Consultant achats
  • Chef de groupe

Vous souhaitez faire une formation en transport à Angers ? L'ESPL vous permet de devenir Acheteur avec ses diplômes en transport et logistique

Formation(s) liée(s)