L’assistant(e) achat vient en aide à l’équipe de ce service d’une entreprise. Il participe à la procédure de préparation des achats (politiques et plans d’achats). Il est garant de la bonne mise en place de l’ensemble des outils nécessaires aux acheteurs afin de mener à bien leurs missions. L’assistant(e) achat est un véritable soutien aux acheteurs, puisqu’il participe à l’ensemble des opérations commerciales (réalisation d’appels d’offres, négociations). Il est également responsable du suivi logistique et administratif de différents acquisitions réalisées.
Missions :
- Participer à la préparation des achats
- Soutenir l’équipe d’acheteurs
- Rédaction du cahier des charges nécessaires aux projets d’acquisition
- Suivre et gérer les tâches administratives et logistiques
Les qualités pour être Assistant achat :
- Avoir une très bonne capacité de gestion
- Maitriser les outils bureautiques et informatiques
- Être rigoureux et faire preuve d’écoute
Evolutions de carrière :
- Acheteur junior
- Acheteur industriel
- Acheteur projets