Manager e-business

Digital

Le Manager e-business a pour objectif d’augmenter les ventes en ligne pour développer le chiffre d’affaires de l’entreprise. Poste clé grâce au développement des sites e-commerce, le manager e-business a pour but de développer et maintenir son marché sur le site e-commerce. Il doit également prendre en compte les nouveaux comportements d’achat des consommateurs sur l’internet. 

Missions : 

  • Développer et maintenir le marché e-commerce en prenant en compte les besoins des clients 
  • Améliorer la plateforme de vente, augmenter le nombre de visites, contrôler le service après-vente, vérifier les stocks 
  • Réaliser la refonte du site ou sa création totale 
  • Participer et définir la stratégie digitale de l’entreprise 
  • Analyser les audiences 

Les qualités pour être Manager e-business : 

  • Connaitre le domaine du marketing et du web 
  • Être polyvalent et réactif 
  • Avoir de bonnes capacités d’analyse 
  • Aimer le challenge 
  • Avoir un bon relationnel 

Evolutions de carrière : 

  • Directeur e-business 

Formation(s) liée(s)