Manager e-commerce

Digital

Le Manager e-commerce est responsable du développement des ventes en ligne de l’entreprise. Grâce à différents levier (site e-commerce, réseaux sociaux), le manager e-commerce peut les utiliser pour influer sur le comportement d’achat. Il intervient dans trois domaines différents : le marketing, l’aspect technique du web et le commercial. 

Missions : 

  • Définir la stratégie e-commerce de l’entreprise 
  • Suivre et faire un reporting des actions menées 
  • Optimiser la visibilité sur le web 
  • Gérer les communautés sur les réseaux sociaux 
  • Mettre en place des actions pour générer du trafic sur le site e-commerce 

Les qualités pour être Manager e-commerce : 

  • Bénéficier de connaissances de l’environnement web 
  • Apprécier le commerce et la vente 
  • Comprendre l’environnement technique des produits 
  • Maitriser les outils de bureautique 
  • Piloter des projets et réaliser de la veille concurrentielle 
  • Avoir une bonne capacité d’adaptation 

Evolutions de carrière : 

  • Directeur commercial 

Formation(s) liée(s)