Responsable Marketing Digital

Digital

Le Responsable marketing digital est chargé de la stratégie d’une entreprise sur internet. En prenant en compte les objectifs fixés, le responsable marketing digital met en place la stratégie pour vendre un produit ou un service sur les différents canaux digitaux. Pour cela, il s’appuie sur des leviers marketing tel que les campagnes publicitaires, le référencement, les réseaux sociaux ou encore l’affiliation. 

Missions : 

  • Définir la stratégie de l’entreprise en termes de positionnement et d’identité sur les différents canaux digitaux 
  • Analyser les retours et optimiser la stratégie 
  • Garantir la visibilité et la e-notoriété de l’entreprise 
  • Manager les équipes webmarketing 

Les qualités pour être Responsable marketing digital : 

  • Avoir de très bonnes connaissances en marketing digital 
  • Savoir analyser et anticiper 
  • Être créatif et innovant 
  • Savoir gérer et animer une équipe 

Evolutions de carrière : 

  • Directeur marketing 

Formation(s) liée(s)