Alternance - Chargé(e) de Réclamation F/H
Référence : BTS-PP-B
Etablissement : Angers
Domaine : BTS Banque
Type de poste : Alternance
Type de contrat : Alternance
Secteur :
Localisation : Angers , Angers 49000 France
Présentation de l'École
L’Ecole Supérieure des Pays de Loire, située à Angers, forme depuis plus de 35 ans des étudiants dans divers domaines du tertiaire : assurance, banque, commerce, communication, comptabilité, finance, gestion, immobilier, international, management, marketing, ressources humaines, social et transport.
Elle propose des formations en initial et en alternance, de niveau Bac+2. L’école accueille près de 1200 étudiants, dont 80% en contrat d’apprentissage.
Un emploi ? Une formation ? Pourquoi pas les deux !
Présentation de l’Entreprise
Notre entreprise partenaire est un acteur clé du secteur bancaire, spécialisé dans la gestion et le traitement des réclamations clients. Elle met un point d'honneur à offrir un service client de qualité et à améliorer continuellement ses processus pour garantir la satisfaction de sa clientèle.
Missions
Sous la responsabilité de votre tuteur et en lien avec l’équipe en place, vous serez amené(e) à :
- Réceptionner et analyser les saisines
- Enregistrer les réclamations en les classant par thème
- Mettre à jour le tableau de suivi des dossiers
- Déterminer le niveau de sensibilité des réclamations
- Étudier les propositions de résolution de litiges
- Proposer des axes d’amélioration pour réduire les réclamations
- Produire une documentation sur les actions d’amélioration
Rythme d'alternance : 2 jours à l’école et 3 jours en entreprise.
Profil Recherché
Vous êtes à la recherche d’une entreprise pour effectuer un contrat d’apprentissage à la rentrée 2025 ?
Vous avez :
- Un esprit d’équipe développé
- Un bon sens de l’analyse
- De solides qualités relationnelles
- Des connaissances de base du Pack Office
Alors ce poste est fait pour vous !
Rémunération
De 43% à 100% du SMIC, selon la grille de rémunération du contrat d’apprentissage.