Assistant(e) de gestion (H/f) en alternance
Référence :
Etablissement : Angers
Domaine : BTS Gestion de la PME (GPME)
Type de poste : Assistant(e) de gestion (H/f) en alternance
Type de contrat : Alternance
Secteur : Commercialisation de tôlerie
Localisation : Cholet (49)
L’ESPL propose des formations de Bac+2 à Bac+5 et chaque année, elle accompagne plus de 1600 étudiants vers l’emploi.
En veille permanente sur le développement de l'emploi sur son territoire, l'ESPL s'est fixé une mission primordiale : proposer
des formations au service de l'emploi et de l'entreprise. Depuis 30 ans, l'ESPL propose des formations innovantes, toutes,
sur des secteurs à forte valeur ajoutée.
La Formation : BTS Gestion de la PME
Ce BTS est tourné vers la gestion des PME. Le titulaire de ce BTS a donc la charge d'assurer les fonctions de gestion de la
relation à la clientèle, de la relation avec les fournisseurs, de gestion et de développement des ressources humaines,
organisation et planification des activités, gestion des ressources et des risques, communication globale, pérennisation de
l'entreprise.
Rythme d’alternance : 3 jours en entreprise / 2 jours en formation.
Les missions
Réaliser la mission confiée conformément aux directives données et dans le respect du cadre légal et règlementé en mettant en
oeuvre des process permettant d’obtenir une gestion administrative et comptable optimale et permettant d’améliorer la
compétitive et l’attractivité de l’entreprise.
Relations fonctionnelles :
- Doit veiller à préserver l’image et la notoriété de la société auprès de ses différents interlocuteurs (clients, fournisseurs, organismes) avec un double objectif le respect de la législation et le respect des délais de mise en conformité.
- Assurer une relation efficace et étroite avec les différents services de l’entreprise pour une performance optimale.
Tous manquements ou erreurs significatifs sont susceptibles d’impacter directement et fortement le bon fonctionnement de
l’entreprise (solvabilité, rentabilité financière, paie, déclarations) et engendrer des pénalités, amendes et sanctions financières.
- Gestion des commandes par téléphone, fax, courrier, messagerie ou EDI
- Renseigner les clients à propos des prix, délais
- Enregistrer leurs commandes, leurs délais et saisir les éléments nécessaires à la livraison et à la facturation
- Gérer les AR de commande sur les affaires chiffrées
- S'assurer des livraisons dans les délais
Suivi des clients
- Régler les problèmes ou petits litiges liés aux commandes et/ou aux livraisons
- Gérer les dossiers commerciaux
- Être en veille sur la notoriété de l’entreprise, notation client (taux de service)
- Informer les techniciens et la direction commerciale
Actualisation des bases de données et diffusion de l'information commerciale
- Saisir les nouveaux prospects, ainsi que leurs caractéristiques
- Mise à jour et diffusion de nouvelles données clients
- Réalisation et diffusion de compte rendu d’informations et/ou réunions
Profil recherché
- Aisance relationnelle
- Maîtrise globale des outils informatiques
- Savoir faire preuve d’empathie et être à l’écoute