Agent(e) d'escale (H/F) en alternance
Référence :
Etablissement : Angers
Domaine : BTS Tourisme
Type de poste : Agent(e) d'escale (H/F) en alternance
Type de contrat : Alternance
Secteur : Tourisme / Voyages et transports de personnes
Localisation : Bouguenais 44340 France
L'école supérieure des Pays de Loire, située à Angers, compte plus de 3500 étudiants dans le domaine tertiaire de BTS à Bac+5 en formation initiale et alternance.
Un emploi ? Une formation ? Pourquoi pas les deux ?
Dans le cadre d'un BTS Tourisme, nous recrutons pour une de nos entreprises partenaires un/une agent(e) d'escale en alternance.
Missions
L’information et l’assistance clients :
- Véhiculer l’image d’accueil et d’assistance de proximité de l'Aéroports auprès des clients (proximité et mobilité)
- Gère les demandes d’informations, de conseils, d’orientation des clients et des partenaires de l’Aéroport.
- Gère les demandes dans les situations complexes, apporte les réponses et recueille si besoin les réclamations conformément à la procédure
- Recueillir les données issues du Département Exploitation pour actualiser les informations communiquées aux clients internes et externes, orienter, rassurer, organiser et installer les salles en cas de retard
- Transmettre toutes les informations utiles au maintien de la qualité du parcours client et réaliser un reporting en de termes oraux ou écrits
- Remonter toutes les informations relatives à la sécurité aéroportuaire dans le cadre de son activité
L’accueil commercial aux comptoirs informations accueil :
- Conseiller et orienter les demandes d’information, d’orientation et touristiques
- Assurer la promotion et la vente et auprès des clients de produits et services
- Assurer les accueils spécifiques (évènements, salons professionnels ou VIP)
- S’assurer de la mise à disposition des clients, des outils de communication, touristiques.
- Gérer l’offre salon de l’aéroport : réservation, installation, facturation - Enregistrer et assurer le suivi des objets confiés/ trouvés
L'accueil téléphonique de l'aéroport :
- Répondre aux appels, priorise et régule la durée de ceux-ci en fonction des mises en attentes
Profil recherché
Vous préparez une formation d'un niveau Bac+2 (spécialité tourisme, langues étrangères), vous justifiez impérativement d'un niveau d'anglais courant.
Vous disposez d'un sens aigu du Service Clients (qualités de communication, diplomatie, capacité à gérer des situations complexes,…) et d'un excellent relationnel commercial. Vous avez une réelle aptitude au travail en équipe et faites preuve de rigueur et organisation dans votre activité.
Niveau d'expérience : 0-1 an