Assistant administratif et comptable en alternance (H/F)

Référence :
Etablissement : Angers
Domaine : BTS Gestion de la PME (GPME)
Type de poste : Assistant administratif et comptable en alternance (H/F)
Type de contrat : Alternance
Secteur :
Localisation : Saumur 49400

Introduction

L’ESPL propose des formations de Bac+2 à Bac+5 et chaque année, elle accompagne plus de 2700 étudiants vers l’emploi.
En veille permanente sur le développement de l'emploi sur son territoire, l'ESPL s'est fixé une mission primordiale : proposer
des formations au service de l'emploi et de l'entreprise. Depuis 30 ans, l'ESPL propose des formations innovantes, toutes,
sur des secteurs à forte valeur ajoutée

Ce BTS est tourné vers la gestion des PME. Le titulaire de ce BTS a donc la charge d'assurer les fonctions de gestion de la
relation à la clientèle, de la relation avec les fournisseurs, de gestion et de développement des ressources humaines,
organisation et planification des activités, gestion des ressources et des risques, communication globale, pérennisation de
l'entreprise. Rythme d’alternance : 3 jours en entreprise / 2 jours en formation.

Cette entreprise est spécialisée dans le secteur de la formation dans le milieu industriel (peinture et traitement de surface)

Les missions

Gestion administrative des dossiers de formations :
- Accueil physique et téléphonique
- Envoi courriers
- Envoi de conventions et avenants de formation
- Préparer les documents administratifs liés aux formations
- Archivage et Classement
- Dématérialisation
- Démarchage qualité
- Gestion des stocks et des commandes auprès des fournisseurs


Gestion comptable :

- Réalisation des factures clients, relances et
suivi des impayées
- Saisie comptable sur les journaux ACHATS,
VENTE, OD + lettrage des comptes
Répondre aux exigences de la certification
Qualiopi


Profil recherché

Titulaire d’un Baccalauréat et du permis B
Savoir communiquer aisément (aussi bien en interne qu’en externe) - Force de proposition – Polyvalence
Connaissances informatiques (logiciel utilisé dans l’entreprise : Outlook, Excel, Word, Batigest)
Aptitudes en matière de : Communication écrite et orale
Organisation et méthodes de travail - Travail en équipe - Notions comptables