Assistant commercial et administratif (H/F) en alternance

Référence :
Etablissement : Angers
Domaine : BTS Gestion de la PME (GPME)
Type de poste :
Type de contrat : Alternance
Secteur : Commercialisation de produits médicaux
Localisation : Sainte-Gemmes sur Loire (49)

L’ESPL propose des formations de Bac+2 à Bac+5 et chaque année, elle accompagne plus de 1600 étudiants vers l’emploi.
En veille permanente sur le développement de l'emploi sur son territoire, l'ESPL s'est fixé une mission primordiale : proposer
des formations au service de l'emploi et de l'entreprise. Depuis 30 ans, l'ESPL propose des formations innovantes, toutes,
sur des secteurs à forte valeur ajoutée.


La Formation : BTS Gestion de la PME


Ce BTS est tourné vers la gestion des PME. Le titulaire de ce BTS a donc la charge d'assurer les fonctions de gestion de la
relation à la clientèle, de la relation avec les fournisseurs, de gestion et de développement des ressources humaines,
organisation et planification des activités, gestion des ressources et des risques, communication globale, pérennisation de
l'entreprise.


Rythme d’alternance : 3 jours en entreprise / 2 jours en formation.


Les missions


Accueil physique et téléphonique

  • Gérer le standard téléphonique
  • Donner un renseignement de 1er niveau
  • Orienter vers le bon interlocuteur
  • Identifier et orienter le SAV téléphonique entrant
  • Accueillir les visiteurs (clients, fournisseurs, prestataires, etc.)


Assistanat

  • Transmettre les informations/collaborer au quotidien avec les
  • responsables
  • Renseigner les différents tableaux de suivi des activités du service
  • Maintenir les dossiers clients à jour
  • Assister dans la préparation des appels

 

Administration des ventes

  • Elaborer les offres de 1er niveau
  • Saisir les commandes
  • Envoyer l'accusé de réception de la commande
  • Renseigner sur l'avancement de l'intervention
  • Transmettre les informations au service SAV
  • Prioriser les interventions
  • Assurer le suivi de l'offre SAV
  • Facturer les commandes niveau 1
  • Assurer le suivi des règlements clients (relance)


Profil recherché

 

  • Titulaire d’un Baccalauréat avec expérience sur un poste similaire si possible
  • Connaitre les techniques de rédaction d’un mail, courrier et de l’accueil.
  • Avoir le sens du contact, aimer travailler en équipe. Engagement, sens des responsabilités et rigueur.
  • Force de proposition et bon relationnel général.