Assistant de direction en alternance (H/F) en alternance
Référence :
Etablissement : Angers
Domaine : BTS Gestion de la PME (GPME)
Type de poste : Assistant de direction en alternance (H/F) en alternance
Type de contrat : Alternance
Secteur : Analyse des politiques sportives et l’étude de l’impact sociétal du sport
Localisation : Angers
L’ESPL propose des formations de Bac+2 à Bac+5 et chaque année, elle accompagne plus de 2600 étudiants vers l’emploi.
En veille permanente sur le développement de l'emploi sur son territoire, l'ESPL s'est fixé une mission primordiale : proposer des formations au service de l'emploi et de l'entreprise. Depuis 30 ans, l'ESPL propose des formations innovantes, toutes, sur des secteurs à forte valeur ajoutée.
La Formation : BTS Gestion de la PME
Ce BTS est tourné vers la gestion des PME. Le titulaire de ce BTS a donc la charge d'assurer les fonctions de gestion de la relation à la clientèle, de la relation avec les fournisseurs, de gestion et de développement des ressources humaines, organisation et planification des activités, gestion des ressources et des risques, communication globale, pérennisation de l'entreprise.
Rythme d’alternance : 3 jours en entreprise / 2 jours en formation.
L’entreprise
Cette entreprise est composée d’un regroupement d'experts dont l’objet social est l’analyse des politiques sportives et l’étude de l’impact sociétal du sport.
Les missions
Il/elle assure l’assistanat de l’association. Il/elle réalise les activités d’accueil et de logistique en lien avec l’équipe.
Il/elle seconde l’équipe dans les missions liées à l’organisation et à la coordination de l’activité. Il/elle travaille sous l'autorité du directeur.
Assistanat
- Filtre les appels téléphoniques.
- Traite le courrier.
- Organise l’agenda et le classement.
- Organise les rendez-vous, déplacements.
Interface entre l’association et les différents interlocuteurs
- Accueille les visiteurs.
- Est en contact avec les clients et les fournisseurs.
Gestion administrative
- Rédige les comptes rendus.
- Prépare et rédige les courriers.
- Met en page des présentations.
- Centralise les notes de frais.
Gestion du recrutement
- Élabore et diffuse les offres d’emploi. Réceptionne les candidatures.
- Prépare et envoie les convocations aux entretiens.
- Organise les canaux de recrutement.
Gestion des réunions
- Rédige et diffuse l’ordre du jour. Diffuse l’ordre du jour et la convocation.
- Prépare les dossiers et supports de communication.
- Rédige et diffuse le compte-rendu.
Gestion du fond documentaire
- Trie et archive les documents.
- Met en place un archivage dans le respect du RGPD (délais, numérisation…).
Gestion de la communication
- Gère la communication avec l’équipe.
- Diffuse les informations relatives à la vie associative.
Profil recherché
- Avoir les sens des responsabilités.
- Aisance relationnelle.
- Sens de l’écoute.
- Capacité d’adaptation.
- Maîtrise des logiciels.
- Avoir le sens des priorités.
- Faire preuve de réactivité.
- Discrétion.
- Avoir l’esprit d’initiative.
- Capacité d’adaptation.
- Etre méthodique et organisé.e.
- Maîtrise des supports de communication.
- Maîtrise de l’anglais idéalement
- Très bonne expression orale et écrite.
- Bonne présentation.
- Sens de la diplomatie.