Assistant de gestion (H/F) en alternance
Référence :
Etablissement : Angers
Domaine : BTS Gestion de la PME (GPME)
Type de poste :
Type de contrat : Alternance
Secteur :
Localisation : Angers
Le poste : Assistant de gestion
Les missions :
Dans le cadre de votre formation en alternance, vous serez amené(e) à réaliser les missions suivantes :
Missions de gestion :
- Accueil physique et téléphonique
- Envoi courriers
- Envoi de contrats
- Répondre à des appels d’offres
- Archivage
- Classement
- Dématérialisation
- Démarchage qualité
- Comptabilité (saisie factures fournisseurs, rapprochement bancaire, opérations courantes)
- Gestion du personnel (saisie des heures salariés, particularités du monde du BTP)
Missions commerciales :
- Facturation clients
- Relances clients
- Gestion des logiciels de facturations client et du logiciel financier
Aptitudes recherchées :
- Savoir communiquer aisément (aussi bien en interne qu’en externe)
- Très bon relationnel
- Notions comptables
- Connaissances informatiques (logiciel utilisé dans l’entreprise : Outlook, Excel, Word, Batigest)
- Force de proposition
- Polyvalence
Profil recherché :
Aptitudes en matière de :
Communication écrite et orale
Maîtrise des logiciels bureautiques
Organisation et méthodes de travail
Travail en équipe
Rythme d’alternance : 3 jours en entreprise / 2 jours en formation.