Assistant de Gestion (H/F)
Référence :
Etablissement : Angers
Domaine : BTS Gestion de la PME (GPME)
Type de poste : Assistant(e) de gestion (H/F)
Type de contrat : Alternance
Secteur : Auto-école
Localisation : Angers (49)
L’ESPL propose des formations de Bac+2 à Bac+5 et, chaque année, elle accompagne plus de 1600 étudiants vers l’emploi.
En veille permanente sur le développement de l'emploi sur son territoire, l'ESPL s'est fixé une mission primordiale : proposer
des formations au service de l'emploi et de l'entreprise. Depuis 30 ans, l'ESPL propose des formations innovantes, toutes,
sur des secteurs à forte valeur ajoutée.
La Formation : BTS Gestion de la PME
Ce BTS est tourné vers la gestion des PME. Le titulaire de ce BTS a donc la charge d'assurer les fonctions de gestion de la
relation à la clientèle, de la relation avec les fournisseurs, de gestion et de développement des ressources humaines,
organisation et planification des activités, gestion des ressources et des risques, communication globale, pérennisation de
l'entreprise.
Rythme d’alternance : 3 jours en entreprise / 2 jours en formation.
L’entreprise
Cette entreprise est une auto-école partenaire, d’une équipe à taille humaine.
Les missions
- Assurer un accueil physique et téléphonique constant et chaleureux
- Gérer l’ensemble des documents administratifs (devis, factures, contrats, etc.)
- Mettre à jour les données commerciales (tableaux, statistiques, etc.)
- Assurer les prises de rendez-vous
- Assurer le déroulement pédagogique de chaque candidat
- Assurer la bonne circulation des informations au sein de l’équipe, notamment entre les formateurs.
- Présenter à l’aide des outils commerciaux les offres proposées par l’école de conduite
- Suivi des réseaux sociaux
- Suivi et compte rendu des réunions pédagogiques mensuelles
- Mise à jour et suivi des risques de l’entreprise
- Mise à jour de documents RH
- Attention, vous serez amené(e) à travailler le samedi en roulement
Profil recherché
- Titulaire d’un Baccalauréat
- Aisance relationnelle
- Maîtrise globale des outils informatiques
- Savoir faire preuve d’empathie et être à l’écoute
- Savoir transmettre sa bonne humeur et conserver un bon contrôle de soi face à un client délicat