Gestionnaire Santé Polyvalent en atlernance H/F

Référence :
Etablissement : Angers
Domaine : BTS Assurance
Type de poste : Gestionnaire Santé Polyvalent en alternance H/F
Type de contrat : Alternance
Secteur : Assurance
Localisation : Nantes 44000

Introduction (contexte) :

L’Ecole Supérieure des Pays de Loire, située à Angers, forme depuis plus de 30 ans des étudiants dans le domaine tertiaire, de BTS à Bac+5 en formation initiale et en alternance.

Un emploi ? Une formation ? Pourquoi pas les deux ?

Nous recherchons pour une société d’assurance, partenaire de longue date située à Nantes un Gestionnaire Santé Polyvalent H/F dans le cadre d’un BTS Assurance en 2 ans en alternance.

Description de l’entreprise :

Ce partenaire de longue date, groupe international d’Assurance, recherche son futur Gestionnaire Santé Polyvalent H/F

Description des missions :

Au sein de la Direction Service Client / Relation et Solutions Client, le/la Gestionnaire Santé Polyvalent du Centre de Solution Client Santé de Nantes assure :

• une assistance aux réseaux de Distribution (AEC, Agents Généraux, Courtiers) dans le cadre de la souscription

durant la vie du contrat en Santé Individuelle et Santé collectives (ACE) hors prestation

• une assistance aux clients et traitement des réclamations en Santé Individuelle hors prestation.

A ce titre, et en tant qu'alternant, vous aurez pour missions :

- prendre en charge et traiter les demandes des apporteurs (téléphone ou courrier ou mail), tant en Santé

Individuelle qu’en Santé Collective (ACE)

- accueillir, les informer, les conseiller et les assister : démarche à suivre, informations sur les produits, sur la vie du

contrat, assistance sur les outils délégués en santé.

- traiter des actes de gestion dans les outils.

- prendre en charge l’ensemble des demandes clients (courrier ou mail ou transfert CRC), en Santé Individuelle

- leur apporter des réponses adaptées en se référant aux procédures, aux bases documentaires et aux outils mis à

disposition.

- traiter des actes de gestion de contrats dans les outils.

- traiter leurs réclamations (activité repartie sur certain gestionnaires).

- viser le traitement en un temps des demandes et apporte une solution personnalisée.

- utiliser les outils mis à disposition pour traiter les demandes : Pro’dig, Agenda, Tonus, NSPWeb, e-Sop, Odigo,…

- favoriser les appels sortants et les moyens de communication digitaux (Mails/SMS) pour répondre.

- veiller à la satisfaction de ses interlocuteurs dans le respect des normes de qualité de service et être responsable

des réponses et solutions apportées.

- être force de proposition dans l’amélioration et l’optimisation de nos services et solutions mises en œuvre.

S'inscrire dans une démarche d’amélioration continue et d’innovation.

- participer avec enthousiasme et détermination à l’atteinte des engagements de services du CSC Santé Nantes par

un travail en équipe et le respect des plannings d’activités établis et les permanences associées.

 

Profil recherché :

 

  • Vous commencez une formation BTS Assurance,
  • Vous avez les qualités suivantes :
  • Curiosité et innovation
  • Capacité et goût à rechercher des informations
  • Force de persuasion
  • Orientation client
  • Aisance rédactionnelle
  • Adaptabilité
  • Organisation et sens des priorités
  • Esprit d’équipe
  • Enthousiaste et engagé au service de nos clients

Alors ce poste est fait pour vous !

Pour postuler :

Véronique Candassamy, chargée de recrutement : veronique.candassamy@espl.fr