Gestionnaire Santé Polyvalent en atlernance H/F
Référence :
Etablissement : Angers
Domaine : BTS Assurance
Type de poste : Gestionnaire Santé Polyvalent en alternance H/F
Type de contrat : Alternance
Secteur : Assurance
Localisation : Nantes 44000
Introduction (contexte) :
L’Ecole Supérieure des Pays de Loire, située à Angers, forme depuis plus de 30 ans des étudiants dans le domaine tertiaire, de BTS à Bac+5 en formation initiale et en alternance.
Un emploi ? Une formation ? Pourquoi pas les deux ?
Nous recherchons pour une société d’assurance, partenaire de longue date située à Nantes un Gestionnaire Santé Polyvalent H/F dans le cadre d’un BTS Assurance en 2 ans en alternance.
Description de l’entreprise :
Ce partenaire de longue date, groupe international d’Assurance, recherche son futur Gestionnaire Santé Polyvalent H/F
Description des missions :
Au sein de la Direction Service Client / Relation et Solutions Client, le/la Gestionnaire Santé Polyvalent du Centre de Solution Client Santé de Nantes assure :
• une assistance aux réseaux de Distribution (AEC, Agents Généraux, Courtiers) dans le cadre de la souscription
durant la vie du contrat en Santé Individuelle et Santé collectives (ACE) hors prestation
• une assistance aux clients et traitement des réclamations en Santé Individuelle hors prestation.
A ce titre, et en tant qu'alternant, vous aurez pour missions :
- prendre en charge et traiter les demandes des apporteurs (téléphone ou courrier ou mail), tant en Santé
Individuelle qu’en Santé Collective (ACE)
- accueillir, les informer, les conseiller et les assister : démarche à suivre, informations sur les produits, sur la vie du
contrat, assistance sur les outils délégués en santé.
- traiter des actes de gestion dans les outils.
- prendre en charge l’ensemble des demandes clients (courrier ou mail ou transfert CRC), en Santé Individuelle
- leur apporter des réponses adaptées en se référant aux procédures, aux bases documentaires et aux outils mis à
disposition.
- traiter des actes de gestion de contrats dans les outils.
- traiter leurs réclamations (activité repartie sur certain gestionnaires).
- viser le traitement en un temps des demandes et apporte une solution personnalisée.
- utiliser les outils mis à disposition pour traiter les demandes : Pro’dig, Agenda, Tonus, NSPWeb, e-Sop, Odigo,…
- favoriser les appels sortants et les moyens de communication digitaux (Mails/SMS) pour répondre.
- veiller à la satisfaction de ses interlocuteurs dans le respect des normes de qualité de service et être responsable
des réponses et solutions apportées.
- être force de proposition dans l’amélioration et l’optimisation de nos services et solutions mises en œuvre.
S'inscrire dans une démarche d’amélioration continue et d’innovation.
- participer avec enthousiasme et détermination à l’atteinte des engagements de services du CSC Santé Nantes par
un travail en équipe et le respect des plannings d’activités établis et les permanences associées.
Profil recherché :
- Vous commencez une formation BTS Assurance,
- Vous avez les qualités suivantes :
- Curiosité et innovation
- Capacité et goût à rechercher des informations
- Force de persuasion
- Orientation client
- Aisance rédactionnelle
- Adaptabilité
- Organisation et sens des priorités
- Esprit d’équipe
- Enthousiaste et engagé au service de nos clients
Alors ce poste est fait pour vous !
Pour postuler :
Véronique Candassamy, chargée de recrutement : veronique.candassamy@espl.fr