Afin d'allier marketing et nouvelles technologies web, IPAC Bachelor Factory propose le Bachelor Marketing Digital. Les étudiants seront alors formés aux différentes techniques sur le web ainsi que les modalités de fidélisation de la clientèle et des utilisateurs du site internet.
Accédez directement au site IPAC Bachelor Factory |
Objectif
Formation en 3 ans, le Bachelor Marketing Digital permet de se former aux techniques et aux pratiques du webmarketing et du e-business. Ce marché en plein expansion demande une expertise professionnelle pointue : SEO, SEA, e-commerce, community management, techniques d’acquisition… Ces compétences sont développées en cours pour être directement opérationnel à la fin du bachelor.
La 3ème année s’effectue en alternance afin de mettre en pratique en entreprise ce qui aura été appris en cours.
Condition d’accès
Étudiants détenteurs d’un bac+2 validé, d'un titre professionnel de niveau 5 ou de 120 crédits ECTS, l’intégration se fait :
- Sur dossier de candidature
- Sur entretien individuel (test et projet professionnel)
- Sur test de recrutement
- Notre campus d'Angers est aux normes d'accueil pour les étudiants et professionnels en situation de handicap. Toutes nos formations seront adaptées en fonction de la situation particulière de chacun (accès PMR ; trouble de l'audition, de la vue et de la parole ; Dys- ; handicap invisible ; situation particulière nécessitant une prise en charge).
Modalités
Possibilité de suivre ce cursus :
- en formation initiale (statut étudiant)
- en formation continue (PTP, CPF...)
- en alternance (contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation)
- en VAE
Titre
- Validation professionnelle : Titre certifié par l’État niveau 6 (anciennement niveau II) - Chargé(e) du marketing et de la communication - EDUSERVICES ISIFA - Enregistré au RNCP sur décision de France Compétences le 01/06/2022
- Code RNCP : 36487
- Une certification professionnelle enregistrée au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) est constituée de plusieurs blocs de compétences. Les blocs de compétences représentent une modalité d’accès modulaire et progressive à la certification,
dans le cadre d’un parcours de formation ou d’un processus de VAE, ou d’une combinatoire de ces modalités d’accès. - Possibilité de valider 1 ou plusieurs blocs de compétences.
Évaluations et examens
- Évaluation par contrôles continus
- Évaluation par mise en situation (épreuves orales et études de cas)
- Évaluation des compétences développées en entreprise
DÉBOUCHÉS ET POURSUITE D’ÉTUDES
Le titulaire du Bachelor Marketing Digital peut prétendre à des postes tels que :
- Chef de projet digital
- Community Manager
- Business developer
Une fois votre diplôme validé, vous pourrez poursuivre vers notre formation MBA Marketing, Communication et Digital (Bac+5).
Le Bachelor Marketing Digital vous intéresse ?
Faire une demande de documentation Télécharger votre dossier de candidature